• 2
  • 3
  • 6
  • 1

THE RESTAURANT by Pierre Balthazar

La cuisine des grands hôtels est un monde à part où rien n’est laissé au hasard, un environnement exigeant qui requiert, en tant que chef, un impressionnant cumul de compétences, des qualités exceptionnelles de teamleader, de gestionnaire et la notion de logistique à grande échelle, un univers dans lequel excelle Pierre Balthazar.

Ces exigences acquises, Pierre Balthazar les met au service de THE RESTAURANT by Pierre Balthazar @ THE HOTEL, qui porte en lui la personnalité du chef .

La vedette du menu est ce qu’il appelle « le choix du fournisseur » ou « les produits du moment ».  Le chef construit sa carte en étroite collaboration avec ses fournisseurs, heureux de se fier à leur expertise. Quand il se rend chez ses producteurs, quand il prend son téléphone pour les joindre, il leur demande simplement quel est le meilleur produit dont ils disposent pour le moment et se laisse surprendre par le hasard de la suggestion.

Contrôler la nouveauté, se mettre dans le parfait timing de ce que produit la terre, de ce que rapporte la marée, est un art auquel Pierre Balthazar goûte avec bonheur.

La création culinaire du chef est galvanisée par cet exercice imposé. Livrer sa carte et son menu à la fantaisie du produit ravive l’esprit d’équipe.
La carte change tous les jeudis. Pas une semaine où les produits sont les mêmes du premier au dernier jour.

www.therestaurant.be
www.thehotel-brussels.be